MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Qui est active ?

+2
Admin
Noemii
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est active ? Empty Qui est active ?

Message par Noemii Dim 6 Oct - 14:25

Salut ça faisait un moment que je n'étais pas passé je voudrais savoir si le forum est toujours actif, qui est la ou pas ?! Smile

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Admin Dim 6 Oct - 20:32

Noemii a écrit:Salut ça faisait un moment que je n'étais pas passé je voudrais savoir si le forum est toujours actif, qui est la ou pas ?! Smile
Et moi j'aimerais savoir qui s'est lancée ?
Pour ma part, j'ai recu mon siret et je vais pouvoir commencer, sauf que le local que j'ai trouvé ne convient finallement pas du tout...Or je me suis engagée pour 3 mois...alors j'ai prévenu que je voulais partir et pour l'instant pas de son pas d'image...surtout que je suis en train de réfléchir à une autre proposition : un salon de coiffure à 2 pas de mon boulot avec des horaires hyper flexibles (donc arrangeant avec mes horaires de travail) et surtout il existe déjà une petite clientèle (environ 350 euros nets pour 3 à 4h par semaine)...mais je dois d'abord me désengager de là où je suis et c'est pas évident, je n'ai pour l'instant aucun retour...j'ai peur de rater l'opportunité du salon de coiffure...
PEtit bémol : ce qui me dérange un peu c'est que le client le plus important est un homme qui fait une épilation intégrale de haut en bas...déjà que l'épilation ce n'est pas ce que je préfère, mais en plus sur un homme j'ai jamais fait et alors de manière aussi intime...bon pas de risque d'agression par contre parce que le local est au sein du salon de coiffure (mixte) mais bon...
Après 300 euros pour moi c'est le moyen de commencer sans perte d'argent (ni gain non plus) mais ca me donne la possibilité de me développer sans avoir la corde au cou...et ensuite on verra bien...

A+
chantalia

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Lun 7 Oct - 6:33

Salut chantalia, si c est surtout ce client qui te dérange tu as droit de refuser il y a d autres instituts certainement tu peux lui dire que toi maintenant tu ne fais pas les hommes et lui conseiller un autre institut (tu te renseigne avant pour en trouver un qui fait les hommes) comme ça il ne repars pas bredouille il sait ou aller.

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Lun 7 Oct - 7:17

Et j ai reçu mon Siret aussi je prépare tout pour commencer le mois prochain

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty coucou

Message par Laurah28100 Lun 7 Oct - 7:35

moi je viens de commencer tout juste mes cours pr le cap candidat libre pour 2014
et jvien souvent sur le site mais il n'y a pas gran monde Crying or Very sad 

Laurah28100

Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Lun 7 Oct - 9:57

Oui je pense on a toutes été occupées que ce soit pour la rentrée des enfants ou pour tous les papiers et démarches à faire pour commencer à travailler. Pour ma part ça y est j'ai passé tout ça maintenant j espere pouvoir travailler d'ici la fin du mois

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par zen2983 Lun 7 Oct - 16:23

Bonsoir, Chantalia tu as signé quelque chose pour le local?

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Admin Lun 7 Oct - 20:11

zen2983 a écrit:Bonsoir, Chantalia tu as signé quelque chose pour le local?
Et oui j'ai signé...je me suis précipitée et je m'en veux...car qd elle m'a dit qu'elle ne voulait pas d'épilation (à demi mots) j'avais le stylo prêt à signer. J'avoue avoir eu un instant d'hésitation puis j'ai signé qd meme...
J'ai bien peur que je vais en être de ma poche !

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par franem Lun 7 Oct - 21:36

Coucou Chantalia
Active sur ce forum ? j'y passe assez régulièrement. J'en ai même parlé aux filles de 2012, tu vois Ticha est venue, j'espère que les autres vont suivre...
Active dans ce métier ? pas encore. Pôle Emploi va me financer la formation de 4 jours, donc je ne peux pas m'inscrire au registre des métiers pour l'instant. Dans le courant du mois prochain je pense, de toute façon il faut se lancer car si on hésite, on ne se lancera jamais. J'ai peur mais je verrais bien !

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Mar 8 Oct - 7:08

Super ça c est quelle formation que tu va faire ? Tu as tout a fait raison il faut se lancer moi j ai trainé finalement j aurai du le faire cet été. Autant s'inscrire le plus vite possible et faire toute la paperasse d un coup.

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par franem Mar 8 Oct - 11:57

Je vais faire une formation sur un massage corps qui en regroupe plusieurs, je ne sais plus le nom mais Chantalia en parle sur ce forum, et elle va le faire aussi en même temps que moi.
Pour s'inscrire ce n'est pas question de faire toute la paperasse d'un coup car sur internet ça va très vite l'inscription. Moi j'ai procédé par étapes, j'ai cherché un nom, j'ai fait mes cartes de visite et cartes de fidélité, plaques pour la voiture, j'ai commencé un site internet. Maintenant, je suis bloquée car je n'arrive pas à trouver une marque bio ayant un bon rapport qualité/prix qui me plaise. Donc il ne me reste que les flyers à faire lorsque je serai inscrite à la Chambre des Métiers.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Mar 8 Oct - 13:29

Oui en fait quand je dis d'un coup pour moi ça se fait sur 1 mois. 1 mois consacré à ça, faire l'inscription, les flyers, le site internet...
Super pour votre formation alors !
Pour ta marque bio je te comprend pas évident de trouver, faudrait qu'on repertorie toutes les marques que l'on connait chacune, pas forcément celles qu'on aime, juste pour faire une liste et que chacune puisse faire ses comparatifs et trouver son bonheur.

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par franem Ven 11 Oct - 13:16

Je l'avais fait il y a quelques temps sur le post de 2013, j'avais mis les marques bio que j'ai contactées. Je te les remets ici :
- Phyt's j'aime bien, de bons produits, mais d'après la commerciale la 1ère commande doit être d'un montant assez élevé. Donc je laisse car j'ai pas les moyens financiers.
- Clairjoie contrairement à beaucoup je n'aime pas trop, texture épaisse et senteurs moyennes. ça ne m'a pas emballé ! Autrement bon rapport qualité/prix.
- Fleur's j'aime bien, prix corrects, mais senteurs pas assez prononcées à mon goût.
- Vitacology, sent un peu les tisanes, et c'est cher à la revente.
- Esenka/Palz je n'aime pas les senteurs, autrement produits très efficaces.
- Institut vert c'est mon préféré, ça sent bon, mais cher à la revente, dommage !
- Evadésens, pas mal le concept, mais ça sent la savonnette !
- Oxalia, senteurs pas assez prononcées.
- Kajame, je n'aime pas trop les senteurs.
- Terre de Cocagne et Terre d'Elixir, j'aime bien, je ne sais plus pourquoi je ne les ai pas pris.
- Farfalla, j'aime beaucoup, ça sent bon, beau design, mais un peu cher pour de petites contenances.
- Jardin des Zen, concept original, la commerciale passe semaine prochaine.

J'en ai vu tellement qu'à force je ne me rappelle plus trop.
Je suis très sensible aux senteurs, quand on me dit un gommage à l'ananas je veux que ça sente l'ananas !!!

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Ven 11 Oct - 14:16

Merci beaucoup pour tes avis Smile j'ai reçu aussi des echantillons mais je n'ai pas pris le temps de les tester je vous donnerai aussi mon avis.

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Ven 11 Oct - 14:18

ah oui c'est vrai que c'est assez décevant quand on imagine une odeur et finalement ça ne sent pas ou très peu ou ça fait trop chimique

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par sepho33 Lun 21 Oct - 6:32

COUCOU les filles, pas très actives, mais bientôt je termine ma formation prothésie vendredi, et après j'enchaine sur la formation CM, pour ma part , je n'ai pas envie de me précipiter, je vais tout bien préparer et me mettre à mon compte en octobre 2014....d'ici là je vais faire avec des modèles pour modelage, épilation et prothésie ongulaire, un an pour avoir la technique et la rapidité, je pense que ce sera bon...allé c'est l'heure j'y vais bises à toutes et merci françoise pour tes explications, on se dit à mercredi soir

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Mer 23 Oct - 5:47

Coucou sepho, tu as raison de viser loin, car c est long de tout bien préparer, faire des formations etc..tu va être au top quand tu va démarrer.

Ca va les filles quoi de neuf ?
bonne journée !

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par franem Dim 27 Oct - 13:27

Moi je pense m'inscrire courant novembre, et commencer officiellement début décembre.
Oui je sais je fais que reculer la date mais j'ai peur, je ne me sens pas prête et j'ai peur que ça ne marche pas. Mais comme on dit qui n'essaie rien, n'a rien.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Dim 27 Oct - 17:56

Salut françoise ! Tu sais je te comprend c est normal pas facile de se lancer c est le tout début ! Pour ma part j acheté petit a petit et je recule aussi pour commencer en décembre. Tellement d idées, de projets, et de manque de formations et d expériences ! Faudra bien se lancer a un moment hihi Smile

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par franem Lun 28 Oct - 19:06

comme tu dis Noemii-Liza il faudra bien se lancer à un moment donné Smile 

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par sepho33 Mar 29 Oct - 9:56

coucou me revoilà encore deux jours de formation et voilà
aujourd'hui je vais à la chambre des métiers pour faire une demande pour la formation des 5 jours que j'ai loupé vu que c'était en même temps que la prothésie.....
ho la la j'ai vu sur une copine le boulot d'une prothésite sur ses ongles, c'est dramatique et comme les filles n'y connaissent rien elles trouvent ça bien fait..............sérieux attention aux centre de formation si vous faites ce métier.....moi il fallait que mon ongle soit parfait de chez parfait sinon je recommençais, elle aurait vu les ongles de ma copines elle aurait halluciné
bise les files

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Noemii Mer 30 Oct - 15:07

Coucou sepho ! oui c est hallucinant dans ce métier y en a plein qui font n'importe quoi et tout le monde trouve ça beau alors que souvent c est ignoble lol.

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par sepho33 Ven 22 Nov - 18:16

oups j'ai tapé vite

bon je disais grosse déception aujourd'hui j'ai fait tout ça pour rien je crois

si je me mets en auto entrepreneur ou autre, je n'ai pas 12 mois de versement assédics car je suis en ass, seules les personnes en ARE continuenent à être payé durant 15 mois..;;;$

du coup ben je sais plus, rester au chomage semble le plus facile

depuis fin septembre je cours après les formations les ateliers créations d'entreprise, tout ça pour qu'on te dise que si tu te mets à ton compte
tu perds la cmu, le versement de tes indemnités, bref trop grosse prise de risque, si tu bosses pas, ben ta pas d'argent pour manger et payer tes charges chaques mois et moi j'en ai pour 1000 euros de prélèvements......grosse remise en question

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Admin Ven 22 Nov - 20:20

[quote="sepho33"]oups j'ai tapé vite

bon je disais grosse déception aujourd'hui j'ai fait tout ça pour rien je crois

si je me mets en auto entrepreneur ou autre, je n'ai pas 12 mois de versement assédics car je suis en ass, seules les personnes en ARE continuenent à être payé durant 15 mois..;;;$

du coup ben je sais plus, rester au chomage semble le plus facile

depuis fin septembre je cours après les formations les ateliers créations d'entreprise, tout ça pour qu'on te dise que si tu te mets à ton compte
tu perds la cmu, le versement de tes indemnités, bref trop grosse prise de risque, si tu bosses pas, ben ta pas d'argent pour manger et payer tes charges chaques mois et moi j'en ai pour 1000 euros de prélèvements......grosse remise en question[ /quote]

punaise !!! comme je te comprends nancy !!!! oui c'est en effet une grosse remise en question !!! je suis moi même en plein là dedans...je suis en train de penser que le mieux c'est de rester au chaud dans ma boite de m... où je m'ennuie à mourir, je n'ai rien à faire de la journée...alors je passe mon temps en pause à fumer ma clope...tout part en c... (désolée mais là pas le moral) je me demande si ma boite va tenir sans boulot...et pourtant c'est un des fleurons de l'aéronautique...je me sens comme une nantie avec un salaire trèèèès confortable et à rien faire par rapport à tout ce qu'on voit à cause de la crise...je n'ai donc pas à me plaindre...donc peut être que je devrais tout abandonner et rester à mourir d'ennui pour les 15 ans qui me restent et finir ma vie professionnelle à un salaire sûr et nettement supérieur à 3000 euros d'ici là, donc pas de soucis de retraite...de nos jours vivre pour sa passion c'est suicidaire, c'est ce que tout le monde me dit...alors dois je écouter la voix de la raison ? je suis dégoutée et je comprends ta position...
chantalia

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par zen2983 Sam 23 Nov - 9:30

Coucou les filles, comme je le disais sur le forum, je n'ai pas le moral en ce moment, la patronne m'as fais appeler dans son bureau hier pour me dire qu'effectivement ils ont pensé à me mettre au chômage partiel car la boîte perd 10000€ par mois. Ils veulent donc faire des économies. Je lui ai dit que ce n'était pas avec mon salaire qu'ils allaient en faire (1100€/mois) elle m'a répondu non mais sinon nous n'avons plus qu'a mettre la clé sous la porte, il est plus facile de se séparer d'une secrétaire que d'une personne qualifiée. Ce qui m'énerve c'est qu'il pourrai faire d'autres économies (entre les personnes qui prennent leur voiture perso pour aller sur les chantier au lieu de prendre les voitures de boulot (comme ça ils récupèrent les frais km) il y a en a un il a 1000€ par mois de frais km. Et ils font tous ça. enfin bon fallait que je le disent pour me défouler. Moi qui voulait me mettre en auto pour avoir un complément ben là c'est foutu. Elle m'a dit qu'il fallait que je solde tous mes congés payés, je ne sais pas pourquoi, je cherche des infos sur internet mais c'est pas clair. Bon aller bon week end à vous les filles

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est active ? Empty Re: Qui est active ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum