MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

voici mon projet

Aller en bas

voici mon projet Empty voici mon projet

Message par Admin Lun 29 Juil - 19:37

J'ai conscience que seule l'activité des soins esthétiques ne peut pas suffire pour vivre au niveau de mon salaire actuel. D'ailleurs la vente est incontournable car les soins monopolisent une journée et ne suffisent pas à convenir en terme de ressources.
Alors voilà : la vente dans cette activité est O BLI GA TOIRE !!!

Par conséquent j'ai décidé de créer un concept de vente à côté de l'activité des soins : il s'agit de vente de produits bio dans la cosmétologie et des produits diététiques. Il y aura aussi des produits de soin (pépins de pamplemousse, aloé véra, spiruline etc...) tous les bienfaits de l'argile, des huiles essentielles, des produits d'entretien de la maison, et peut être même des vêtements (je connais qlq'un qui fait du commerce équitable sur internet en ramenant une fois par an un stock de vêtements fabriqués par des coopératives de commerce équitables au vietnam, ils sont magnifiques et super agréables à porter). Si je peux je ferai aussi de l'alimentaire (pates à l'épeautre, farine de chataigne, amarante, galettes de riz etc...) et "peut être" un peu de frais...qlq fruits et légumes provenant d'une AMAP...
Ces fruits je les utiliserai pour faire un type de soins sur ma carte : les soins aux fruits frais...avec un protocole incluant un masque spécifique à chaque saison pour les 4 types de peau principaux l
Ex l'hiver : grasse = agrumes, sèche = avocat, etc...
L'été ce sera à base de fraises, abricot etc...C'est bien sur à étudier...

Derrière j'installerai une cabine pour les soins. Le soin aux fruits sera un produit d'attraction, la plupart du temps je ferai des soins classiques, avec l'idée de proposer à la cliente de prendre ensuite un panier dans le magasin accompagnée de tous mes conseils...la plupart des produits que j'utiliserai seront issus de la boutique, à moins que je passe par une marque (j'aime bien la sultane de saba mais suis pas sure que mon idée soit compatible avec leur politique).

Enfin il me faut une pièce pour proposer mes cours de relaxation bio dynamique et mes massages AMMA (sur chaise).

Pour tout ca, je vise une boutique à racheter qui se trouve très près d'une zone d'activité avec pas mal d'entreprises...le prix est très cher mais c'est à voir...j'attends de savoir quel sera mon apport avec la vente de la maison. Pour l'instant elle n'arrive pas à vendre à cause du prix (en vente depuis 3 ans), mais à 70 ans cette dame va un jour devoir prendre sa retraite lol...il y a une très grosse clientèle uniquement pour la boutique qui est pourtant plutôt poussiéreuse, alors avec un aménagement...comme on dit il y a un très gros potentiel, mais ca se paye...

2ème possibilité : j'achète une échoppe dans bordeaux qui sera aussi mon domicile et où j'installerai tout ce concept. Mais j'aime pô bordeaux centre, c'est trop urbain et pollué...je préfère la périphérie voire la campagne mais pour ce projet c'est pas possible !

Bon voilà, c'est un projet pour l'instant, j'espère qu'un jour il pourra prendre forme...pour cela il faut que j'attende la fin de mon divorce et c'est pas gagné, meme si tout se passe très bien pour l'instant, faut juste garder patience car tout cela est très long...

Au mieux j'espère présenter mon dossier auprès des banques en avril 2014 avec un démarrage en septembre 2014, voire fin d'année (pour les fêtes).

Chantalia

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum