MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

C'est la rentrée

+3
elodiepapillon02
Admin
zen2983
7 participants

Aller en bas

C'est la rentrée Empty C'est la rentrée

Message par zen2983 Sam 7 Sep - 7:37

Coucou les filles cela fait un  moment que je ne suis pas venue (vacances obligent..) J'ai repris le travail Mardi et là je suis malade (il faisait très froid au bureau pfffff) Super la reprise. Sinon mon mari à commencer ma pièce dans le sous sol, il à monté les murs, installé l'électricité et la plomberie maintenant il reste l'isolation et toute la déco mais ouh la la que de frais et je ne peut rien déduire....POur mes tarifs beaucoup vers chez moi me dise que je dois m'aligner sur l'esthéticienne qui va chez les clientes mais je trouve qu'elle n'est pas cher (comparé aux instituts) Je vous mettrai un tableau comparatif car du coup je ne sais pas quoi faire comme tarif. Bon aller je vais au doc. Bon samedi à vous toutes

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par Admin Dim 29 Sep - 13:35

Je crois que malheureusement c'est vrai : dans un premier temps ce sont les tarifs bas qui feront venir les clientes, en leur précisant que ce sont des tarifs valables sur un temps limité (ex 6 mois pour la période de lancement)
Ensuite il faut absolument se différencier et pour cela il faut que tu offres qlq chose en plus...soit un maquillage succint en fin de soin ou alors une prestation qui sort de l'ordinaire...pour ma part, si ca se trouve je vais me trouver pas trop loin d'une ville étudiante, alors j'ai pensé faire la chose suivante : prix au tiers sur la base tarifaire pour tout soin effectué par la cliente, avec une surveillance/un ajustement voire une finition par moi. Je mets à disposition tout l'équipement (épilation jambes aisselles uniquement et SV)et j'interviens à l'occasion, notamment pour le modelage du visage. Il faut juste que je m'assure si j'ai le droit de proposer cela auprès de la DGCCRF.
Il faut innover pour se démarquer.
Chantalia

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par elodiepapillon02 Dim 29 Sep - 14:38

bjr, il y a une fille qui avait eu la même idée sur le fb des nouvelles esthétiques et apparemment les assurances ne sont pas d'accord, risque de brulure..et si elle te ruine ta cabine en mettant de la cire partout...

elodiepapillon02

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par zen2983 Dim 29 Sep - 17:57

Bonsoir, Ce n'est vraiment pas évident. Là je me renseigne pour faire des formations modelage corps car je n'ai rien à proposer de plus que les autres..... Il faut que je tel (mais je ne sais pas à qui pour le moment pour savoir si les formations peuvent être prises en charge) comme je compte me mettre auto en activité secondaire. Si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment je vais faire rien qu'une formation de deux jours genre modelage lomi lomi couté 700€. Et il faut encore que je m'achète les appareils pour les soins visages (avec les travaux de ma pièce les finances ne sont pas au beau fixe....) Bon aller bonne soirée bisous

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par zen2983 Mer 9 Oct - 9:50

Bonjour les filles, dites j'aurai une question pour celles qui exerce chez elles. Comment vous avez fais pour les assurances ? je vous mets un extrait du mail que j'ai reçu de ma banquière et j'avoue que je ne comprends pas ....
"Pour votre information, Suravenir Assurances m'indique la difficulté d'assurer votre bien une fois votre activité professionnelle lancée. Il y a en effet communication entre la partie habitation et la partie local professionnel. Le risque habitation est donc modifié et notre contrat ne couvre pas l'utilisation mixte privé/pro d'un bien.
D'autre part, vous aurez besoin d'une garantie Responsabilité Professionnelle non comprise dans nos garanties habitation."

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par franem Ven 11 Oct - 13:28

Il faut prendre une assurance professionnelle. Il faudrait voir avec Vivie337 car il me semble qu'elle a une porte qui communique aussi chez elle.
Moi aussi, quand je ferai ma pièce, il y aura une entrée indépendante pour la clientèle, mais aussi à l'arrière une porte qui donne sur l'habitation.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par zen2983 Sam 12 Oct - 8:36

Ok merci Françoise je vais voir ça

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par Noemii Mar 15 Oct - 17:54

C est compliqué ça :/ je pensais utiliser ma pièce seulement pour faire les faux ongles et me déplacer pour tout le reste, vous pensez que c obligatoire ?

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par sepho33 Mar 12 Nov - 20:15

L'activité d'esthéticienne à domicile en auto-entrepreneur est-elle considérée comme artisanale ou libérale ?






Les activités de soins esthétiques à domicile sont très difficiles à classer. En effet, elles sont à la fois listées dans les activités affiliées à la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse, soit la caisse des professionnels libéraux) et donc considérée comme libérale. Mais elles appartiennent également au Répertoire des métiers et sont dans ce cas classées comme artisanales.


L'Urssaf et la Cipav utilisent alors de nombreux critères pour classer l'activité de l'auto-entreprenur. À titre d'exemple :
• Les activités dites de détente : relaxation, shiatsu... sont considérées comme artisanales.
• Les activités de manucure, maquillage, modélisme entrent dans la catégorie "activité assimilée libérale" et affiliées à la CIPAV.


attentionMais si vous disposez ou non d'un local professionnel cette classification peut changer du tout au tout ! Il est donc impératif de consulter un conseiller Urssaf. Celui-ci pourra tenir compte de toutes les spécificités de votre activité en auto-entrepreneur pour classer au plus juste votre activité.




> Un classement à faire vérifier impérativement par l'administration (Urssaf, RSI ou Centre de formalités) :



Entre activité artisanale et libérale, la différence est de taille ! Selon les catégories vous ne paierez pas les mêmes charges, pour rappel :
• activités artisanales : 23 % de charges (en comptant les charges sociales et impôt sur le revenu)
• activités libérales : 20,5 % de charges (en comptant les charges sociales et impôt sur le revenu)

Enfin, si vous êtes considéré comme artisan vous devrez immatriculer votre activité* au Répertoire des métiers (RM) et vous devrez justifier vos qualifications.



Il existe bien d'autres activités difficiles à classer, entres autres, les photographes dont le statut change s'il vendent leurs photographies pour des mariages ou bien touchent des droits d'auteurs sur leurs oeuvres photographiques.



sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par franem Mer 13 Nov - 23:35

Intéressant Nancy mais compliqué quand même. Merci.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par sepho33 Jeu 14 Nov - 13:39

oui il faut prendre rendez vous avec les professionnels pour pas faire n'importe quoi françoise !!!bise

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par zen2983 Dim 17 Nov - 10:45

Je me posais aussi la même question. Je vais demander à celles qui se sont déjà inscrites juste pour info

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par nail's so chic Dim 17 Nov - 19:22

coucou les filles nous sommes des artisans et non considérer comme libérale et c'est sur Sad

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est la rentrée Empty Re: C'est la rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum