MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RSI \ Secu

+2
Admin
Noemii
6 participants

Aller en bas

RSI \ Secu Empty RSI Secu

Message par Noemii Lun 7 Oct - 12:13

Vous avez pas trop galèré a faire les changements pour la secu ? Je viens d appeler la RAM et ils m ont dit de ne pas utiliser ma carte vitale jusqu'à a ce que je reçoive mon:suspect:  dossier de bienvenue de chez eux, et que ça prend 3 mois en générale. Donc pareil pour les remboursements medecins etc ça sera pas avant 3/4 mois du coup !
C est pareil pour vous ?

Et est ce que vous savez si on reçois aussi un dossier de bienvenue de la rsi pour expliquer comment faire ses déclarations de revenus et payer les cotisations ?
Merci !

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par Admin Lun 7 Oct - 15:09

Pas que je sache car j'ai déjà eu une entreprise il y a qlq années et je ne me souviens pas de ca...
Et puis en ce qui me concerne je conserve mon job actuel (comme dans le cas précédent d'ailleurs) donc je bénéficie du régime classique...je n'ai pas ces pbs de transition...mais ca m'intéresse au cas où un jour je me retoruverai dans cette situation...donc si qlq'un a des infos...
chantalia

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par franem Lun 7 Oct - 21:52

pour la déclaration au RSI c'est mensuel ou trimestriel, tu choisis au départ. Je pense même que tu choisis dès que tu t'inscris à la chambre des métiers. Tu leur dois 24 % de cotisations sur les prestations et 12 % sur les ventes. Tu joins un chèque à ta déclaration.
Pour la déclaration de revenus IMPOTS, il faut une feuille différente pour les entreprises par rapport aux particuliers, tu totalises les sommes que tu as déclaré au RSI et tu le mets dans la case micro
entreprise.
Je ne suis pas très sûre de moi, si quelqu'un peut confirmer.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par Noemii Mar 8 Oct - 7:03

Merci franem ! J ai choisi trimestriel lors de l inscription donc j imagine sue je ne m en occupe pas c est eux qui vont m envoyer quelque chose au moins pour la première et après c est sur internet je crois ?

Pour les impôts j ai choisi le versement libératoire mais je sais même pas ce que ça veut dire en fait !

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par franem Mar 8 Oct - 12:00

Je crois que le versement libératoire c'est mensuel justement, mais je n'en suis pas sûre.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par Admin Mar 8 Oct - 15:19

franem a écrit:Je crois que le versement libératoire c'est mensuel justement, mais je n'en suis pas sûre.
il me semble que libatoire cela signifie que si tu es en EI,tu distingues ta déclaration au titre de ta EI et non pas au titre de ta déclaration de revenus du foyer.
Tu choisis l'un ou l'autre car en tant qu'EI tu engages ton patrimoine personnel QUI CONSTITUE LE CAPITAL, tu n'es pas une entreprise morale dans ce cas tu serais une EURL avec un capital propre à l'entreprise; or les impots te donnent le choix car si tu choisis au niveau du foyer il y a 2 facettes à prendre en compte :
1 - tu déclares tes bénéfices mais ca peut te faire passer à la tranche au dessus et donc payer des impots en plus alors qu'en libatoire tu payes un % minime.
2 - tu déclares tes pertes (si la sté ne fonctionne pas et que tu payes tes charges à titre individuel) : cela te fait baisser ton taux d'imposition donc tu payes bcp moins d'impôt

Tout cela est à calculer en fonction de ta situation fiscale, donc pas de conseils propres à donner...

A vérifier tout ca mais je suis à peu près sure de moi

Chantalia


Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par zen2983 Mer 9 Oct - 10:04

Ca m'a l'air bien compliqués tous ça

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par Noemii Jeu 10 Oct - 9:28

Oui le temps que tout se mette en place, qu'on reçoive les premières déclarations etc... après ça doit aller tout seul. C'est comme la cosméto, au début on comprend rien et après ça va lol

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Jeu 12 Déc - 20:37

BON aujourd'hui deuxième jour de formation après une bonne nuit à l'hôtel,
une personne de RSI est venu nous faire un topo pendant 1H très interressant

depuis deux jours je me rends de plus en plus compte de tout ce que l'on va devoir payer en étant patron, ça fait peur, va falloir faire du chiffre

et depuis hier soir je suis de moins en moins convaincu de mon choix du statut AUTO ENTREPRENEUR

sur tous les aspects, juridiques, fiscal, social c'est pas le top
au final je pense me mettre en EIRL rien de vraiment super en AE à part le gain avec l'ACCRE durant 3 ans,
voilà

semaine pro les deux derniers jours de formation, et vraiment au top ces 4 jours, des tas de choses auxquelles je n'aurais pas pensé

alors un truc qui me revient, des propos de la personne du RSI
il faut refaire les demandes de medecin référent...car on n'est plus à la CPAM même si on garde le même


sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Jeu 12 Déc - 20:39

au fait le libératoire ça ne sert à rien d'opter pour si on est sur de ne pas payer d'impôts, au risque justement d'en payer pour rien

moi comme m'a dit la formatrice, seule avec trois enfants, en EIRL surtout ne pas opter pour ça

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Jeu 12 Déc - 20:40

tiens ça me revient, mieux vaux choisir la RAM ils sont bien situés et en plus fonctionnent très bien en télétransmission contrairement aux autres

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Jeu 12 Déc - 20:43

Noemii a écrit:Merci franem ! J ai choisi trimestriel lors de l inscription donc j imagine sue je ne m en occupe pas c est eux qui vont m envoyer quelque chose au moins pour la première et après c est sur internet je crois ?

Pour les impôts j ai choisi le versement libératoire mais je sais même pas ce que ça veut dire en fait !
commentaire du rsi

si on ne sait pas, il faut absolument aller à une permanence se faire expliquer, ils sont là pour ça, et pas choisir au pif, car peut être que toi aussi du coup tu risques payer pour rien comme beaucoup

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Mer 25 Déc - 21:41

COUCOU les filles

si comme moi vous avez des prestations caf, surtout ne pas créer son entreprise la caf, fait ses calculs dès le premier janvier et cela risque tout changer, pour ma part j'ai fait faire les calculs et donc il faut attendre quelques jours afin de ne pas baisser pour une année

en se mettant son compte par exemple au mois de février, dans ces cas là ils mettent un forfait de 5700euros quelque soit le chiffre d'affaire qu'il soit nul ou pas pour l'année qui va venir,
moi elle m'a fait les calculs et je pers seulement 20 euros dans mes allocations logement

voilà

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par nail's so chic Jeu 26 Déc - 13:19

coucou sepho j'ai pas bien saisie, cela concerne les auto?
à quoi sert ce fameux forfait!lool
il me rend dingue avec leurs nouvelles dispositions et lois!!

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Jeu 26 Déc - 13:34

PARDON en me relisant je vois que je n'ai pas été claire, je regardais mentalist en même temps !!!!
*
bref celles qui ont des prestations logement par exemple et qui se mette en auto entrepreneur (j'ai demandé que dans ce cas , je n'ai pas demandé pour les micro ou sarl....) il faut attendre que vos calculs de prestations soient effectué au 1er janvier et vous inscrire après pour qu'il n'y ai une incidence que l'an prochain

en auto entrepreneur ils appliquent un forfait de 5700 euros à et mettre ça dans leur calculs que l'on ai fait un CA ou pas....

bref le mieux est d'aller à la caf, je pense que c'est suivant la situation de chacun

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par nail's so chic Jeu 26 Déc - 13:39

sepho33 a écrit:PARDON en me relisant je vois que je n'ai pas été claire, je regardais mentalist en même temps !!!!
*
bref celles qui ont des prestations logement par exemple et qui se mette en auto entrepreneur (j'ai demandé que dans ce cas , je n'ai pas demandé pour les micro ou sarl....) il faut attendre que vos calculs de prestations soient effectué au 1er janvier et vous inscrire après pour qu'il n'y ai une incidence que l'an prochain

en auto entrepreneur ils appliquent un forfait de 5700 euros à et mettre ça dans leur calculs que l'on ai fait un CA ou pas....

bref le mieux est d'aller à la caf, je pense que c'est suivant la situation de chacun

lol Smile
merci ma belle, mais je suis inscrite depuis 2012 dans le domaine de la beauté( pour la pose d'ongle) donc je suis dans la merde en gros  affraid 

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Dim 26 Jan - 19:46

bonsoir les filles, je sais pas où mettre cette info, c'est au cas où vous ne le sauriez pas
pour valider 4 trimestres de retraites il faut en auto entrepreneur déclarer un chiffre d'affaire minimum de :
15 248 € de CA/an pour une activité de prestations de service
3 812 € de CA/an pour une activité de prestations de service pour un trimestre, donc si on chiffre à 0 ben on cotise pas , et donc pas de retraite....;voilà

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par nail's so chic Dim 26 Jan - 20:02

sepho33 a écrit:bonsoir les filles, je sais pas où mettre cette info, c'est au cas où vous ne le sauriez pas
pour valider 4 trimestres de retraites il faut en auto entrepreneur déclarer un chiffre d'affaire minimum de :
15 248 € de CA/an pour une activité de prestations de service
3 812 € de CA/an pour une activité de prestations de service pour un trimestre, donc si on chiffre à 0 ben on cotise pas , et donc pas de retraite....;voilà
Cc sepho effectivement et pour le moment je suis loin du compte!lol

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par sepho33 Lun 15 Sep - 7:32

bon demain pour moi

formation chambre des métiers
créer un site internet.;;;

houhou ya quelqu'un par ici !!!!!

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RSI \ Secu Empty Re: RSI \ Secu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum