MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

presentation

+8
martinebeauty
Admin
Noemii
nail's so chic
Sabrina1980
franem
zen2983
sepho33
12 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par sepho33 Dim 28 Juil - 14:30

voilà c'est moi il faut se présenter
donc Nancy 44 ans , 3 enfants, j'élève seule mes trois filles
j'ai passé le CAP esthétique en libre sans école
je l'ai obtenu
je souhaite faire maintenant un cap coiffure si j'ai suffisament de quoi payer une formation en école ainsi que le permis de conduire de ma fille, vu que je viens d'apprendre que le père ne participera pas

j'ai l'intention un jour d'être à domicile, mais avant tout vu le peu que l'on apprends en cap, il me semble compromis de le faire sachant toutes les esthéticiennes à domicile qui proposent des tas de prestations, qui ont de plus la pratique journalière, et ce métier depuis des années

comment arriver à faire mieux pour l'instant

je souhaite aussi faire des modelage en formation bien que l'on m'ai prévenu que c'était loin d'être le plus demandé, l'épilation l'est....à voir

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par zen2983 Dim 28 Juil - 17:11

Coucou alors moi c'est Christelle (mais vous le savez surement déjà..) j'ai 40 ans je suis mariée et j'ai deux filles (14 et 10 ans), je suis assistante de direction et j'ai eu mon CAP esthétique cette année.
Je ne souhaite pas quitter mon emploi, trop besoin de mon salaire. Je veux juste essayer d'exercer en dehors de mon travail. Les mercredis et les week end pourquoi pas.
Sinon comme le dit Nancy pas facile de se diversier il y a beaucoup d'esthéticiennes vers chez moi, et avec seulement le CAP je n'irai pas loin c'est pour ça que j'aimerai faire des formations soins corps hélas il n'y a pas grand choses ici. Ah oui j'ai oubliée de vous dire que mon mari va me faire une pièce dans notre sous sol j'espère que cela conviendra.
Voilà pour ma présentation

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par franem Dim 28 Juil - 23:29

Il faut se présenter bien que l'on se connaisse du forum CAP 2013, même 2012 pour moi Smile 
Alors moi c'est Françoise, 58 ans et j'ai décroché mon CAP d'esthéticienne cette année.
Je suis mariée et j'ai un fils (30 ans). Je voudrais faire du domicile en complément de mon boulot actuel, soit un mi-temps en gros pour démarrer. Un projet : transformer le garage en une pièce agréable pour recevoir les clientes chez moi.

franem

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Sabrina1980 Lun 29 Juil - 13:57

Donc les présentations alors... Moi c'est Sabrina 33 ans celibataire jai eu mon cap esthétique cette année et je suis déjà autoentrepreneur dans la prothèsie ongulaire , en parrallele j'exerce un autre métier en temps complet qui est celui de conseillère en assurance rien a voir avec. L'esthétique qui est ma réelle passion ! Je suis en reconversion professionnelle .
Du coup en ce moment je suis en pleine remise en
Question j'hésite à exercer de suite ou bien faire d'abord des formations et passer aussi le cap coiffure je ne sais pas trop je me laisse le temps de cette été pour la réflexion ...
Voilà les présentations faites à très vite sur ce forum et merci à chantalia de l'avoir créé ! Gros bisous !

Sabrina1980

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par nail's so chic Lun 29 Juil - 17:40

Bonsoir les filles je me présente encore!lol
je prénomme Naima 33 ans, je suis en couple et j'ai 2 filles de 13 et 7 ans.
J'ai eu mon cap esthétique juin 2013 et je suis prothésiste ongulaire.Wink

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Noemii Mer 31 Juil - 17:11

Salut les filles, c'est Liza91 du forum Smile Je m'appelle noémie et j'ai 30 ans, un petit de 22 mois et je viens d'avoir le cap avec la formation de Martinebeauty, en étant maman au foyer à plein temps.

Mon projet pour le moment c'est de trouver un emploi en tant qu'esthéticienne dans un institut, et si ça ne fonctionne pas, je me lancerai pour faire du domicile et ferais une formation pour apprendre les soins du corps.

Merci à chantalia pour ce forum, contente de pouvoir venir partager nos débuts d'esthéticiennes ici ensemble Smile

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Sabrina1980 Mer 31 Juil - 19:57

C'est où le fameux chat ?? Je suis perdue.....

Sabrina1980

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par nail's so chic Mer 31 Juil - 19:58

Sabrina1980 a écrit:C'est où le fameux chat ?? Je suis perdue.....
en bas de l'acceuil Wink

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Admin Mer 31 Juil - 20:03

nail's so chic a écrit:
Sabrina1980 a écrit:C'est où le fameux chat ?? Je suis perdue.....
en bas de l'acceuil Wink

vas tout en bas tu tomberas sur un grand carré gris, tu fais "connexion" et c bon !

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Sabrina1980 Mer 31 Juil - 20:05

purée je vois rien !

Sabrina1980

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par nail's so chic Mer 31 Juil - 20:06

Sabrina1980 a écrit:purée je vois rien !
tu clic sur l'accueil et tout en bas de la page tu verra le tchatche

nail's so chic

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par martinebeauty Mer 31 Juil - 22:38

Noemii a écrit:Salut les filles, c'est Liza91 du forum :)Je m'appelle noémie et j'ai 30 ans, un petit de 22 mois et je viens d'avoir le cap avec la formation de Martinebeauty, en étant maman au foyer à plein temps.

Mon projet pour le moment c'est de trouver un emploi en tant qu'esthéticienne dans un institut, et si ça ne fonctionne pas, je me lancerai pour faire du domicile et ferais une formation pour apprendre les soins du corps.

Merci à chantalia pour ce forum, contente de pouvoir venir partager nos débuts d'esthéticiennes ici ensemble Smile

Bonjour Noémie,
Je suis bien contente de te retrouver ici. Je n'avais pas lu le début du message mais j'ai vu mon nom, du coup j'ai relu attentivement depuis le début pour m'apercevoir que c'est toi !
Personnellement je n'aime pas parler de moi mais j'aime beaucoup parler de mon métier. Donc je vais faire un effort pour me présenter un peu.
J'avais 12 ans quand j'ai décidé que je ferais des études d'esthétique, et ma passion pour l'esthétique n'a jamais faibli (j'ai maintenant 46 ans). Quand j'ai su qu'il existait un BTS esthétique qui permettait d'enseigner, j'ai décidé de continuer jusqu'au bac (car j'étais tellement pressée de devenir esthéticienne que je voulais faire un CAP juste aprés la 3eme). J'ai eu mon BTS en 1989 et j'ai commencé l'enseignement en école privé en septembre 1989. Mais j'avais déja étudié l'esthétique en meme temps que j'étais en seconde (je ne pouvais pas attendre d'etre en classe de BTS pour commencer l'esthétique). L'enseignement a toujours été une passion pour moi. Aprés avoir travaillé dans deux écoles sur Grenoble (ma ville natale), j'ai fait d'autres études car j'aimais beaucoup le droit, et j'ai obtenu une licence et deux maitrises de droit. Cela fait 14 ans que je vis en Angleterre et j'ai travaillé dans l'esthétique et dans la parfumerie (notamment pour la marque Yves Saint Laurent dans les beaux quartiers de Londres en face de Kensington Palace). Puis je me suis mise a mon compte comme esthéticienne a domicile. La vraie liberté !
Malgré que j'adore mon métier d'esthéticienne, l'enseignement me manquait trop. Quand j'ai constaté que beaucoup de femmes passaient leur CAP en candidate libre, j'ai eu l'idée de faire mes propres cours qui correspondent au référentiel, sans pour autant se noyer dans les détails. J'ai commencé par la cosmétologie (ma matiere préférée), puis la biologie, la technologie... que je proposer "A la carte". En 2011, je n'avais que 6 éleves, toutes ont réussi leur CAP (dont une qui a 20/20 en vente). J'étais trop contente ! C'est en 2012 que j'ai proposé pour la premiere fois la préparation complete du CAP. J'ai passé tout l'été en séances photo et vidéo pour me faire des cours adaptés et compréhensibles pour les candidates libres qui travaillent seules chez elles. Pas de vacances pour moi. A ma grande surprise, de nouveau 100% de réussite (malgré un nombre d'éleves qui a beaucoup augmenté), puis cette année encore 100% de réussite avec un nombre d'éleves encore plus important. Merci encore Noémie de m'avoir fait confiance pour la préparation du CAP (que tu as réussi avec brio avec plus de 15 de moyenne).
Maintenant toutes mes passions sont réunies dans mon travail : l'esthétique, l'enseignement et le droit (car il y a du droit en connaissance du milieu professionnel, en technologie des appareils...).
J'espere que vous aurez une carriere professionnelle dans l'esthétique aussi enrichissante que la mienne. Parfois les débuts sont difficiles, mais il faut s'accrocher et cela en vaut le coup !
A bientot Noémie. A bientot les filles.

martinebeauty

Date d'inscription : 26/07/2013

http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par chantalia Jeu 1 Aoû - 9:53

Woaouhhh !! Merci martine pour ce beau message...il est très fort et on sent vraiment cette passion !
Merci de t'être arrétée sur ce forum !! je me sens toute honorée !
Et je prends en compte les encouragements aussi !!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
 
chantal

chantalia

Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Noemii Jeu 1 Aoû - 11:07

Bonjour Martine ! super ta présentation tu es une vraie passionnée et tu as un beau parcours et surtout que de la réussite ! C'est très intéressant et ça me fait plaisir d'en savoir plus sur toi Smile


Bon aller je me motive, hier j'ai reçu ma fausse main pour commencer à apprendre les faux ongles en gel. Et surtout mon projet de m'entrainer tout au long de l'année dessus quand j'ai du temps libre pour avoir une prestation à proposer en plus l'année prochaine, au cas ou je ferais du domicile, ou si je gagne au loto et que j'ouvre un super bel institut Smile

bonne journée !

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par milvana Jeu 8 Aoû - 12:00

bonjour c'est milvana du forum
moi c'est lina j'ai 27 ans sans enfant je suis coiffeuse de métier félicitation a toutes et tous pour vos parcours

je compte repasser mon cap esthétique pour la 3 eme fois en 2014

milvana

Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Noemii Dim 11 Aoû - 10:38

Salut milvana, bon courage à toi pour cette année ! tu va garder tes mêmes cours ou en changer ?

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par tahiti13100 Lun 12 Aoû - 20:50

bonsoir tahiti13100 ^^ (severine)
j ai 34 ans maman de 3 enfants j ai obtenue le cap esthetique en 2012 et je viens d obtenir le cap coiffure en juin2013
je suis prothesiste ongulaire depuis 5 ans

tahiti13100

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Admin Mar 13 Aoû - 8:15

tahiti13100 a écrit:bonsoir tahiti13100 ^^ (severine)
j ai 34 ans maman de 3 enfants j ai obtenue le cap esthetique en 2012 et je viens d obtenir le cap coiffure en juin2013
je suis prothesiste ongulaire depuis 5 ans
Bonjour TAHITI
Ravie de t'accueillir sur ce forum !
Bravo pour ton parcours ! Quel est ton projet ? peut être as tu déjà informé le post à ce sujet !

C'est les vacances le foruml est un peu au ralenti mais il va repartir très vite !
J'ai de nouvelles idées que je vais mettre en place d'ici peu...

A +
Chantalia


Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Ticha Lun 30 Sep - 18:22

alors à mon tour de me présenter (ayé j'ai enfin réussi à me connecter yeah!)
donc laetitia , 33 ans, marié une fille de 10ans 1/2 (ouais ca compte le demi à cet age lol)
j'ai obtenu le cap esthétique en candidat libre en 2012, je suis auto entrepreneur depuis 2009 en tant de styliste ongulaire et je travaille à temps partiel en cdi à coté dans un domaine qui n'a rien à voir (conseiller commercial ds la téléphonie)
dans mes reves (oui je suis réaliste Laughing ) j'aimerais faire une formation spa praticien qui est (à mon sens) tres complète pour les soins du corps mais je me contenterais de formation corps au fur et à mesure et ensuite avoir mon institut chez moi mais avec entrée à part pour bien délimiter le perso du pro
donc un jour j'arriverais:D

Ticha

Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Noemii Sam 5 Oct - 9:45

coucou Ticha bienvenue Smile

Noemii

Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum