MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

3 participants

Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par Admin Lun 29 Juil - 10:18

Une EMT = Evaluation en milieu du Travail
En gros, si vous voulez tester un nouvel emploi qui vous attire (dans le cadre d'une reconversion) vous pouvez faire une EMT de 2 à 10 jours maximum.
Jusque là ce dispositif était réservé aux sans emploi.

A ce jour, il est possible à un salarié d'en bénéficier selon les indications suivantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part je pense demander à en bénéficier afin de me parfaire dans les soins que je maîtrise le moins bien : épilation maillot (surtout intégral) et beauté des pieds.

Pas besoin de dire que j'ai obtenu mon diplôme. Par contre je vais bien réfléchir avant car je ne voudrais "gacher" l'accès à ce dispositif si plus tard je regrette de ne plus l'avoir pour toute autre raison...

Voilà j'ai pensé que ca pouvait intéresser alors je vous le mets là...

EVALUATION EN MILIEU DE TRAVAIL (EMT)
PUBLIC :
 Salariés en CDI relevant du Fongecif Centre
 Salariés souhaitant valider un projet professionnel
CONDITIONS D’ACCES :
 Etre engagé dans une démarche de reconversion
 Avoir ciblé le métier ou poste envisagé
 Rechercher une entreprise d’accueil
L’EMT se fait en dehors du temps de travail ; prévoir une disponibilité.
MODALITES :
La durée standard de cette évaluation est de 1 à 3 jours (maximum autorisé 2 semaines).
Elle doit se faire hors temps de travail. Vous restez salarié de votre entreprise.
Une convention de stage sera établie en partenariat avec Pôle Emploi pour assurer votre couverture sociale. L’entreprise d’accueil sera indemnisée à raison de 2 € de l’heure TTC.
OBJECTIFS :
 Avoir une représentation concrète du métier visé
 S’assurer que le métier vers lequel vous vous dirigez vous convient bien
 Vérifier ses capacités pour le futur emploi
 Valider un projet professionnel, voire un projet de formation
DEROULEMENT :
Vous serez placé en situation réelle de travail, en immersion dans l’entreprise. Des tâches peuvent vous être confiées. Un collaborateur de l’entreprise sera désigné comme tuteur. Il est chargé de vous accueillir et de vous guider durant cette période. A l’issue de cette EMT, vous serez encouragé à faire une évaluation de cette expérience.

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par zen2983 Lun 29 Juil - 14:40

Merci pour cette info

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par sepho33 Lun 29 Juil - 17:16

j'ai moi aussi fait une EMT afin de savoir si ça me plaisait vraiment l'esthétique, par contre en EMP on ne peut te faire travailler je crois en tout cas moi à part le ménage et rangement j'ai juste assisté aux modelage et aux épilations, mais sans diplôme j'ai pas pu faire autre chose
par contre on vient de me dire quand j'ai eu mon rdv pour la créa, qu'une fois après le cap on peut refaire des EMT pour prouver qu'on a de l'expérience???oui si l'esthéticienne veut bien te laisser toucher à ses clientes et si elles aussi veulent bien

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par Admin Lun 29 Juil - 19:54

sepho33 a écrit:j'ai moi aussi fait une EMT afin de savoir si ça me plaisait vraiment l'esthétique, par contre en EMP on ne peut te faire travailler je crois en tout cas moi à part le ménage et rangement j'ai juste assisté aux modelage et aux épilations, mais sans diplôme j'ai pas pu faire autre chose
par contre on vient de me dire quand j'ai eu mon rdv pour la créa, qu'une fois après le cap on peut refaire des EMT pour prouver qu'on a de l'expérience???oui si l'esthéticienne veut bien te laisser toucher à ses clientes et si elles aussi veulent bien

ca m'interesse ce que tu dis car l'esthéticienne qui m'a formé aux SV m'a dit qu'elle était prete à me prendre en stage afin que j'évalue ce qu'est le métier au quotidien. Sa proposition est sympat mais j'avais pas envie de prendre des CP (que j'ai bien pompé par la prépa du CAP) pour ca...alors que là faudrait que je voies si je suis payée dans ces cas là...si c'est possible ca m'intéresse !
Chantalia

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par sepho33 Lun 29 Juil - 20:07

en emt on n'est pas payé, c'est l'institut qui est payé 2 euros de l'heure pour être remercier de te prendre
tu travailles donc gratuitement pour l'institut
c'est pour ça que tout comme les stages ils acceptent avec joie les personnes en EMP, main d'œuvre gratuite..
en stage pareil, tu n'est pas payée, comme je t'avais dit c'est bien pour ça que nocibé ou d'autre ont des stagiaire 365 jours par an

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par Admin Lun 29 Juil - 20:29

sepho33 a écrit:en emt on n'est pas payé, c'est l'institut qui est payé 2 euros de l'heure pour être remercier de te prendre
tu travailles donc gratuitement pour l'institut
c'est pour ça que tout comme les stages ils acceptent avec joie les personnes en EMP, main d'œuvre gratuite..
en stage pareil, tu n'est pas payée, comme je t'avais dit c'est bien pour ça que nocibé ou d'autre ont des stagiaire 365 jours par an

oui mais là il y a un truc qui m'échappe : dans le lien il est dit qu'on peut passer par le fongecif pour une EMT, donc on serait payé ou pas ? car le fongecif remplacerait à ce moment pôle emploi en terme d'organisme responsable mais la différence c'est que le fongécif prend en charge (normallement) les salaires et charges durant la période de formation. Mais est ce pareil pour une EMT ? A moins que le fongecif n'agit qu'en tant qu'organisme responsable vis à vis des assurances mais pas de la prise en charge des salaires (en meme temps c'est juste le temps de qlq jours...) donc faudrait alors prendre des CP...
C'est à creuser tout ca

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par sepho33 Mer 14 Aoû - 11:54

quand je dis qu'on n'est pas payé, disons plutôt que tu conserves ton salaire, comme on conserve les assedics
je voulais dire par là que moi par ex j'ai pole emploi qui me paie tous les mois, et lorsque j'ai fait mon emt, j'ai bien sûr eu toujours pole emploi mais en plus de ça j'ai travaillé 35H;;.;plutôt que de rester chez moi !!!!!!donc bien sûr tu auras aussi ton salaire je pense

sepho33

Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE Empty Re: FAIRE UNE EMT TOUT EN RESTANT SALARIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum