MASQUOCONCOMBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle :)

3 participants

Aller en bas

Nouvelle :) Empty Nouvelle :)

Message par Laurah28100 Jeu 3 Oct - 14:05

Salut les filles !
J'suis toute nouvelle sur le site alors je me presente ;D
Moi c'est laura , 20 ans , jvis en eure et loire.
& j'ai vrmt envie de passer le CAP esthetique en candidat libre !
Je viens vers vous aujourd'hui pour des conseils des temoignages ...
J'ai l'intenion de m'inscrire a espace concours , les epreuves generale + pro car pas de diplome ...
J'hesite vraiment a le passer avc ou sans organisme car jai peur de baisser les bras et de ne pas y arriver seule je sais vrmt pas comment m'organiser ...ect

Avez vous des conseils pour moi ?

bisouss

Laurah28100

Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message par zen2983 Jeu 3 Oct - 18:57

Bonsoir Laura (ça me fais bizarre car ma fille se prénomme Laura aussi). Tout d'abord je me permet de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Ensuite pour ce qui est d'espace concours je ne connais pas alors je ne peut pas t'aider. Personnellement je l'ai passée sans aucun organisme par contre j'ai pris quelques cours chez Lucien (il avait une école sur Grenoble ses cours sont vraiment super), et j'ai fais une semaine de formation dans son école. Voilà au final j' ai eu le CAP. Et puis nous nous sommes toutes entraider c'est vraiment important. Si tu es motivée tu y arriveras. Je te souhaite une bonne soirée Ciao ciao

zen2983

Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty bonjour et bienvenue à toi

Message par Admin Jeu 3 Oct - 19:51

ravie de t'accueillir sur ce forum

Alors pour espace concours, je suis passée par eux et vraiment je ne les conseille pas car largement insuffisant et en plus leurs cours sont obsolètes.

Je te conseille d'acheter le précis qui va t'apprendre tout ce qu'il faut pour le cap. Ensuite tu peux avoir un très bon support avec martine beauty en biologie, cosméto pour t'apporter le complément de formation et pour la vente j'ai constaté qu'elle avait de très bon cours. Elle a obtenu 100% de réussite lors de la dernière session. Elle est basée à londres et fait tout par skype je crois. En fait tu peux ne prendre que certains modules de formation, c'est tout l'avantage.
Ses prix sont très abordables et je n'ai pas vu une seule personne se plaindre de ses cours bien au contraire !!! des filles de l'an dernier avec qui j'étais en contact ont finalement décidé de passer par elles pour certains modules et elles en ont été ravies avec en prime de super notes !
Enfin tu seras surement découragée par moments CE QUI EST ABSOLUMENT NORMAL !!! surtout dans ces cas là ne capitule pas, continues car meme si tu te plantes au cap, tu pourras le repasser dans les 5 ans en conservant tes meilleures notes obtenues pour la fois d'après.
Et puis si tu as besoin de soutien, d'infos, de questions sur des sujets que tu ne comprends pas, viens ici on saura t'aider ! on est passé par là tu sais...
Déjà tu trouveras sur ce forum un modèle de dossier vente à faire, des protocoles de soins du visage etc...pour la pratique, il faudra un peu investir dans une table et du matériel et t'entrainer sur des copines ou faire appel à des modèles sur le net (c'est ce que j'ai fait, je demandais 4 euros pour les produits)
J'ai pris des cours chez une esthéticienne (environ 8h à 20 euros) ce qui m'a suffit pour avoir une super note à la pratique en Soin du Visage (abréviation sur ce site: SV)
Et puis il y a plein d'autres sites d'infos comme par exemple sekai, et tu trouveras pleins de trucs sur le net, des vidéos sur youtube etc etc...
Maintenant c'est à toi de voir mais surtout ne gaspille pas ton argent chez espace concours car ils ne t'apprenent pas les bonnes choses pire encore leurs cours correspondent au référentiel d'il y a plusieurs années qui n'est plus au gout du jour.
ha oui au fait :trouves le référentiel imprimes le et aide toi de cela pour avancer dans ta formation : il s'agit du programme que tu dois connaitre et qui tu sera soumis aux épreuves.
Attention on est en octobre, il ne faut pas que tu rates la date d'inscription ca ne te coute rien de t'inscrire meme si au final tu décides de ne pas poursuivre dans cette voie (mais il ne faut pas penser comme ca ok ?)
Allez à +
Chantal

Admin
Admin

Date d'inscription : 25/07/2013

https://masqoconcombre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Mercii ;)

Message par Laurah28100 Ven 4 Oct - 6:00

Merci pour tous ces conseils c'est vraiment sympa Very Happy
Pour le referentiel je l'ai telecharger Smile Je connais egalement le site sekai j'y retourne souvent pour voir les etapes que j'ai a faire mais jai vrmt de mal a me voir le passer sans organisme sa me fait vrmt peur ...!
Sur sekai elle site des livres a acheter , faut-il tous les prendre ou seulement les principaux ?
Apres l'inscription a l'academie quelle sont les etapes a faire ? Comment vous etes vous organiser ?

Bisous

Laurah28100

Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle :) Empty Re: Nouvelle :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum